Adapa lance deux packs certifiés D4R
Sur son stand CFIA, adapa va dévoiler deux emballages flexibles certifiés D4R et PPWR
Le fabricant d’emballages adapa qui expose au salon CFIA début mars, annonce la conception de deux nouveaux emballages qui répondent au standard Design For Recycling (D4R) développé par Recyclass au niveau européen. D4R répond également au nouveau cadre définit par la Directive PPWR sur la gestion des emballages et déchets d’emballages. Les deux lancements d’emballages d’adapa apparaissent d’autant plus intéressants qu’ils ne se limitent pas au conditionnement de produits secs.
Le premier, PaperFlow(re) P-type se présente comme un flowpack papier recyclables certifié par la CEPI (confédération européennes des papetiers) et il peut emballer des produits semi-frais et frais
: snacks, chips, biscuits, bâtonnets de glace ou recharges de café soluble. Le second, le MonoClose(re) P-type est un emballage refermable haute barrière polypropylène conforme au standard Ceflex pour le recyclage. Il combine imprimabilité, refermeture fiable et peut être transformé sur les chaînes d’approvisionnement existantes.
La norme D4R est particulièrement drastique : le PP doit être dominant à 90 ou 95 %, la barrière doit être SiOx ou AlOx sans autre coating et les additifs et additifs de complexage sont strictement limités.
Nouveau pack PaperFlow(re) P-type