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Nouvelle acquisition pour Alliance Etiquettes

Le groupe présidé par Olivier Laulan a racheté Impressions de l’Enclos, fabricant d’étiquettes adhésives à Saint-Felix de Lodez dans l’Hérault. L’imprimerie appartenait jusqu’à ce jour au groupe Advini, spécialisé dans le négoce de vins de terroirs. Advini cherchant à gagner des parts de marché en Europe, la cession de son activité d’étiquettes commençait à prendre sens. Pour Alliance Etiquettes, il s’agit d’une opération pleine de synergies, à la fois sur son activité maîtresse (étiquette vinicoles) et sur son implantation géographique dans le sud du pays. S’y ajoute l’arrivée d’une nouvelle compétence technique : la capsulerie.

 

Ce domaine a été développé depuis 20 ans chez Impressions de l’Enclos en tant que service complémentaire pour les clients. La fabrication-impression de capsules s’effectue avec des formeuses et une presse hélio.

Alliance Etiquettes considère d’ailleurs cette activité avec beaucoup d’intérêt. Pour Stéphan Dupont, son chef de cabinet, « c’est une nouvelle corde à notre arc, et nous souhaitons aussi faire évoluer cette entité, en y apportant une nouvelle dimension R&D ».

Enfin des synergies de capacité sont déjà envisagées entre Impressions de l’Enclos et Imprimerie D3 à Cépié près de Carcassonne. « Certaines productions, par exemple pour des volumes importants, auront plus de sens à être produites aux Impressions de l’Enclos qu’à D3, et vice-versa en fonction des technologies complémentaires disponibles sur ces deux sites », détaille Stéphan Dupont. Un renforcement du parc machines obligé constitué flexo et offset, sera également envisagé selon la demande.

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