Antalis
Reprise des activités de Poitoo Adhésifs !
Antalis, leader européen de la distribution professionnelle de papiers, solutions d'emballage et de communication visuelle, annonce la reprise des activités de Poitoo Adhésifs, l'un des principaux acteurs français dans le domaine des supports de communication visuelle.
Cette reprise s'inscrit dans la volonté d'Antalis d'élargir son portefeuille de produits et de renforcer sa présence sur ce marché.
Poitoo Adhésifs, forte de près de 30 ans d'expérience, est spécialisée dans les supports grands formats, les machines d’impression et de découpe, ainsi que dans divers consommables.
Avec un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros en 2023 et plus de 3 000 clients actifs, Poitoo Adhésifs est reconnu pour son expertise a su s’imposer comme un acteur incontournable grâce à son expertise et son savoir-faire reconnu.
« La reprise des activités de Poitoo Adhésifs, entreprise reconnue depuis de nombreuses années sur le marché du Visual Com en France, est stratégique pour Antalis. Nos gammes et nos marchés sont extrêmement complémentaires. Cette opération nous permet de poursuivre notre stratégie de croissance dans la communication visuelle, notamment dans des segments clés tels que le car wrapping et la décoration intérieure, tout en renforçant notre offre de machines et nos compétences techniques. Nous serons ainsi en mesure de mieux servir nos clients avec des marques phares telles que Coala, Avery, MacTac, Orafol, 3M, Arlon et Aslan », déclare Hervé Poncin, CEO d’Antalis.
Le rapprochement entre Antalis et Poitoo Adhésifs permettra d’offrir aux clients des deux entreprises une gamme étendue de produits et services, renforçant ainsi la complémentarité des savoir-faire et des offres. Les deux sociétés partagent un même engagement envers la qualité, l'innovation et la satisfaction client.
Cette reprise s'inscrit clairement dans la volonté d'Antalis de se positionner comme un acteur de référence dans le secteur des solutions adhésives et de communication graphique, tout en offrant à ses clients un réseau de distribution plus large et une expertise technique renforcée.
Plus de détails à venir dans le prochain GF MAG…