Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Print & Prod

ATC Groupe

Tous sur le pont !

ATC Groupe
  • Légende

    La kid zone

Comment animer un lieu de vente et créer une expérience mémorable pour les enfants et leurs parents ? 

Petit Bateau ne manque pas d’idée et l’a prouvé récemment avec une  initiative innovante, mise en place par les équipes d’ATC Groupe dans leur magasin phare des Champs-Élysées. 

Le flagship, entièrement rénové, a été repensé pour offrir une expérience client immersive, élégante et en phase avec les tendances actuelles.

 L’objectif du projet était de créer une Kid Zone immersive dédiée aux familles du monde entier. La marque a alors imaginé un espace ludique où les enfants peuvent s’amuser tout en découvrant l’univers de Petit Bateau. Ce nouvel espace a été conçu pour valoriser la marque, en offrant un cadre à la fois fonctionnel et visuellement attrayant, avec un fort côté Instagrammable.

« La proposition d’ATC consistait à détourner des éléments emblématiques de la marque, notamment les sacs et les boîtes cadeaux, en les transformant en structures XXL. Ces éléments servent de décor interactif, où les clients peuvent se prendre en photo, créant ainsi un Photobooth ludique au cœur du magasin. Ce concept permet de fusionner le plaisir du jeu avec l’identité visuelle de la marque, offrant une expérience client unique et mémorable », détaille Christophe Aussenac, dirigeant d’ATC Groupe.

Chez Petit Bateau, l’engagement environnemental est une priorité. C’est pourquoi les structures de cette Kid Zone ont été conçues dans un matériau innovant, biosourcé et recyclable, à base de pâte à papier recyclée. Un matériau à la fois ultra rigide et ultra léger, garantissant la sécurité et la facilité de manipulation des éléments tout en réduisant l’impact environnemental de l’installation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok