Un prix de l’innovation pour Alliance Etiquettes
Alliance Etiquettes remporte le Prix de l'Innovation au congrès ATF Flexo
Le groupe Alliance Etiquettes s’est vu décerner le prix de l’Innovation du concours des FlexoStars, organisé par l’association ATF. L’Etiquette Absinthe Double jeu a été créée par le propre studio du groupe, l’agence Curiosity, et avec le concours du photograveur Flexocolor. L’étiquette a été imprimée sur une presse Bobst M5 avec un support lenticulaire qui suggère un effet relief selon l’endroit où l’œil se place. Deux sites du groupe ont été associés à ce développement, celui de Doué-en-Anjou pour la maîtrise de la technologie lenticulaire, et le site de Bernetic pour l’impression flexo, sans compter l’agence de création. Ce projet montre comment plusieurs sites et activités d’Alliance Etiquettes peuvent se mobiliser pour de nouveaux développements. L’étiquette Absinthe Double Jeu a nécessité la gravure de clichés en ultra haute définition et un anilox HD haute linéature. A noter qu’il est possible d’intégrer à une étiquette lenticulaire plusieurs effets supplémentaires telle qu’un marquage à froid ou un blanc couvrant.