AustralieGAD
Champagne !
La bannière collective Champagne de Vignerons lance sa nouvelle campagne 2024 avec un déploiement en affichage à l’échelle nationale.
Cette nouvelle édition met une fois de plus les vignerons en scène comme héros et héroïnes de leur terroir, tout en intégrant la classification des profils sensoriels des champagnes : vif, fruité et intense.
Une approche artistique audacieuse, orchestrée par l’agence AustralieGAD, bénéficie de la patte du fashion editor Samuel François et du photographe Théo de Gueltzl.
Près de 4 000 vignerons et coopératives de la Champagne, répartis dans 319 villages du vignoble champenois, sont réunis sous la bannière collective Champagne de Vignerons.
La campagne 2024 met en scène trois vignerons et vigneronnes issus de différentes régions viticoles au travers de portraits, à la fois sensibles et décalés, prenant pour décor les lieux emblématiques de l’élaboration du champagne : les vignes, les cuves, et la cave.
Le vigneron, symbole d’un savoir-faire, est en effet indissociable de son terroir et des lieux clés où il élabore ses vins rares et authentiques. Pour illustrer cette fusion, les tenues présentées dans les visuels sont conçues à partir de matériaux emblématiques de la région : le bois des vignes, le métal des cuves et le verre des bouteilles.
Ces créations sur-mesure ont été réalisées en collaboration avec des artisans du monde de la mode associés à des spécialistes de chaque matière (un souffleur de verre, une styliste habituée à travailler le bois et un autre sur le cuir et le métal).
Chaque portrait de vigneron est décliné en nature morte, intégrant un élément distinctif du visuel, permettant ainsi à l’ensemble du territoire champenois de s’approprier cette campagne.
Affichage national : 5 433 faces
Affichage « natures mortes » : 45 cavistes
Renforts locaux jusqu’au 17 novembre : 222 faces