Buzzman
L'Histoire, c'est au musée (de l'Armée)
Le musée de l’Armée détourne les œuvres des musées les plus célèbres afin de promouvoir les véritables morceaux d’histoire qu’il renferme. Une approche inédite signée Buzzman.
Chaque année, plus d’un million de personnes découvrent le musée de l’Armée, niché au cœur du magnifique hôtel des Invalides. Cela reste bien moins que les dizaines de millions de visiteurs qui se pressent aux musées du Louvre, d’Orsay, de Carnavalet ou encore au château de Versailles. L’agence Buzzman a décidé de se servir de cette audience hors-norme pour une campagne audacieuse dont le but est simple : positionner le musée de l’Armée comme le musée des musées.
Les œuvres les plus emblématiques des plus grands musées ont été détournées afin de rappeler que les morceaux d’histoire qui y sont représentés sont à découvrir en vrai au musée de l’Armée ! Vous avez admiré La liberté guidant le peuple au Louvre ? Ce n’est rien à côté de ce que vous éprouverez en découvrant le véritable drapeau de la révolution de 1830 au musée de l’Armée. Vous avez été bouleversé par ce tableau de Napoléon à la terrible bataille d’Eylau ? Imaginez ce que vous ressentirez au musée de l’Armée, face au bicorne qu’il portait à ce moment-là. Et ce célèbre portrait de Louis XIII trônant au Château de Versailles ? Vous verrez que son armure brille encore plus de nos jours au musée de l’Armée. Contempler l’histoire en peinture, c’est bien. Mais la voir en vrai au musée de l’Armée, c’est tout aussi fascinant.
La campagne, composée de 5 visuels, est visible en affichage dans les transports, en DOOH et sur les réseaux sociaux.