Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Les clients témoignent

Château Sérame, un nouvel étui aux couleurs du domaine

Les Grandes cuvées de la Famille d'Exea se différencient visuellement par un packaging positionné haut de gamme. L’étui a également une fonction d’utilité dans les cartons de transport.

La famille d’Exea, propriétaire de vignes sur 75 hectares dans le Languedoc depuis 1803 et plusieurs générations, produit du vin, en Rouge, Blanc et Rosé, en appellations Corbières et Pays d’Oc. Anne Besse, présidente de Famille d’Exea arrive en 2015 après une carrière dans la comptabilité. Avant elle, le vin n’était pas conditionné en bouteilles. Elle élève le domaine vers le haut de gamme, travaille les vignes tout comme le packaging. Dans le même temps, elle organise une véritable transformation écologique avec une nouvelle gamme de grands vins bios et vegan, met l’accent sur la préservation de la biodiversité, la gestion économe des ressources, le travail avec une association de réinsertion, des événements culturels…. « Nous avons mis en place une vraie démarche engagée, avec le calcul de notre empreinte carbone à partir de Planet-Score, la pratique de l’agroforesterie, le jardin en permaculture, la plantation de cépages résistants, nous travaillons avec des fournisseurs locaux, pour ne citer que cela » explique Anne Besse.

Parmi les différentes cuvées, il s’agissait de différencier la grande cuvée Le Château de Sérame en blanc, rouge et rosé. L’habiller d’un étui lui donne un aspect haut de gamme, la positionne sur le segment Premium.  « Ainsi dévoilée, notre cuvée fait penser à un parfum, unique et singulier. Ce sont plutôt les champagnes qui sont présenter ainsi dans le secteur du vin. L’étui attire l’œil, c’est un objet en soi. Il est très demandé comme cadeau pour des événements spéciaux, comme la Fête des Mères par exemple. De plus, l‘étui carton a aussi un usage technique, il sert de séparateur dans les cartons de six bouteilles. Ce n’est pas un emballage en plus. » analyse Anne Besse.

crédit photo Soufiane Zaidi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok