Citeo Pro s'engage pour mettre en place la nouvelle REP
Environnement
En 2025, une nouvelle filière de Responsabilité Elargie du Producteur (REP) entrera en vigueur afin de réduire l’impact environnemental des emballages industriels et commerciaux (EIC). Citeo Pro se porte candidat pour accompagner les metteurs sur le marché et détenteurs de déchets d'emballages professionnels dans la mise en place de cette nouvelle REP. Citeo Pro, premier éco-organisme agréé sur les emballages professionnels de la restauration en janvier 2024 pour une durée de 6 ans, se tient prêt à relever le défi de cette nouvelle REP afin d’élever la performance environnementale des EIC, en veillant à un système efficient qui respecte les systèmes existants déployés par les acteurs de la filière : metteurs en marchés, opérateurs, acteurs du réemploi, etc
L’ambition de Citeo Pro est de mettre à disposition son expertise 3R au service des professionnels pour accompagner la réduction d’impact, tout en coconstruisant de nouvelles solutions justes et efficaces, sans déséquilibrer celles qui fonctionnent.
Citeo pro sera désormais la filiale dédiée aux emballages professionnels, de la restauration, et industriels et commerciaux du groupe Citeo. Julien Dubourg a été nommé Président exécutif, et Sabine Haltebourg devient Directrice des opérations du nouvel ensemble à partir du mois de janvier prochain. Jean Hornain reste Président du Conseil d’Administration.
Filiale de l’entreprise à mission Citeo et d’Adelphe, actrices historiques de la responsabilité élargie du producteur pour les papiers graphiques et les emballages ménagers, Citeo Pro est le 1er éco-organisme agréé de la nouvelle REP pour les emballages de la restauration, entrée en vigueur le 15 mars 2024.