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Transformation en Cityz Media

Cityz Media
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Dans la continuité de son acquisition par Equinox Industries, société française d’investissement en capital, en novembre dernier, Clear Channel France dévoile sa nouvelle identité et devient Cityz Media.

A cette occasion, Didier Quillot, président du conseil de surveillance, succède à Boutaïna Araki et prend la présidence exécutive de Cityz Media. L’entreprise annonce un plan de transformation marqué par de nouvelles ambitions pour accroître son développement commercial.

Cette acquisition, par laquelle l’entreprise redevient 100 % française, a été l’occasion de mener une réflexion sur son identité, son modèle économique et sur ses ambitions.

Le choix du nom Cityz Media traduit la volonté du groupe d’être au cœur des villes (cities) et au plus proche des citoyens (citizens), mais d’être également un média qui informe, au service des marques et de leur visibilité, et surtout du citoyen-consommateur. 

Seul acteur du marché présent sur l’intégralité les lieux de vie hors foyer, Cityz Media bénéficie d’un maillage territorial puissant (présent dans plus de 55 agglomérations de plus de 100 000 habitants et plus de 4 000 communes) et touche 35 millions de citoyens-consommateurs chaque semaine.

D’utilité publique, l’entreprise s’inscrit aux côtés des collectivités pour valoriser des contenus responsables et engageants à même d’encourager et d’accélérer les transformations environnementales et sociétales.

Cette acquisition a donné lieu à une analyse en profondeur de la situation de l’entreprise, menée avec un grand cabinet de conseil en stratégie et en organisation, et à l’élaboration d’un plan de transformation autour de trois objectifs

Accroître sa part de marché commerciale, notamment en reprenant une stratégie de réponse à des appels d’offre, qui avait été abandonnée ces dernières années sous l’égide de Clear Channel Outdoor. Le groupe a ainsi récemment remporté le renouvellement de son contrat avec la ville de Montpellier. Une stratégie de développement mise au service de la visibilité des villes et des annonceurs. `

Renforcer sa politique d’innovation technologique et renouer avec son esprit pionnier (lancement du DOOH, Digital Out-of-Home en France en 2011, premier système de vélos en libre-service à Rennes en 1998, etc.). Le développement du DOOH est une priorité pour laquelle Cityz Media pourra s’appuyer sur son statut de leader dans les centres commerciaux avec une présence dans plus de 200 malls en DOOH (et 100% du Top 25 malls France). Une transformation au service de l’efficacité des campagnes de ses clients, comme le montrent les deux innovations stratégiques lancées ces derniers mois : l’offre inédite Audience garantie en DOOH et l’outil New Cast, pour qualifier plus précisément les audiences.

Engager un plan de transformation pour améliorer l’ensemble des process et la qualité de service, et accroître ainsi la satisfaction des clients et la performance économique de l’entreprise.

Un plan de transformation porté par Didier Quillot, qui succède à Boutaïna Araki à la présidence du groupe. Ancien directeur général d’Orange France (2000 à 2006), il a présidé le directoire de Lagardère Active (2006 à 2011) avant de rejoindre la présidence de la start-up Coyote Systems en 2012. En 2016, il devient directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel jusqu’en 2020, année où il lance son activité de conseil et d’investissement. Depuis novembre 2023, il présidait le conseil de surveillance de Cityz Media.

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