Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Tendance
Coworking

Cityz Media

Cityz Tour, immersif et interactif

Cityz Media
  • Légende

    Une appli pour tester des scénarios de communication

Cityz Tour est une application pour permettre aux annonceurs et aux agences d’optimiser la créativité de leurs campagnes OOH et DOOH.

Développée avec le moteur graphique Unreal Engine 5, cette application leur permet d’explorer des environnements urbains dynamiques et de tester des visuels dans l’esprit d’un parcours consommateur multi-univers et multiformats, dans des conditions réelles dynamiques.

« Parce que la création contribue à hauteur de 50 % à l’efficacité constatée d’une campagne et que la créativité est un sujet central chez Cityz Media, ce nouvel outil Cityz Tour a pour vocation d’accompagner nos clients dans l’efficacité de leurs campagnes grâce à l’immersion dynamique de leurs créations dans tous les lieux de vie, de shopping et de mobilité où Cityz Media est présent », déclare Sylvie Dugard, directrice Commerciale de Cityz Media.

Cityz Tour permet aux utilisateurs de se plonger dans une simulation réaliste de la ville, du métro, des bus et des centres commerciaux dans lesquels Cityz Media est présent.

L’application offre une liberté de mouvement totale : les utilisateurs peuvent se déplacer à pied, en voiture, à vélo ou même en voiture, offrant ainsi une exploration complète des différents univers urbains avec leurs différents formats d’affichage.

 Grâce à sa grande flexibilité en matière de personnalisation des campagnes publicitaires, les annonceurs et les agences peuvent adapter leurs créations sur les différents formats de l’offre Cityz Media en print (2 m2, 8 m2, bus, métros, tramways) et en DOOH (écrans géants, totems digitaux...) avec l’intégration à la fois d’images fixes, animées ou vidéos. Une opportunité d’ajuster les messages selon les environnements et les audiences ciblées.

Avec un mode jour/nuit, les annonceurs et leurs agences peuvent également observer l’impact de leurs visuels de jour comme de nuit afin de permettre une appréhension complète de l’efficacité des messages publicitaires en fonction des variations de lumière naturelle et artificielle. 

Cityz Tour permet également d’afficher la distance exacte entre le citoyen-consommateur et les mobiliers publicitaires print ou digitaux de Cityz Media, facilitant l’évaluation de l’impact à différentes distances et angles. Cette précision permet aux annonceurs de maximiser visibilité et engagement du public.

Avec ce nouvel outil, Cityz Media repousse les limites de l’innovation dans le secteur de la communication extérieure. En offrant un outil immersif et interactif, la société permet aux marques de tester, ajuster et perfectionner leurs campagnes dans des environnements virtuels réalistes avant leur déploiement dans le monde réel.

Cette approche ouvre de nouvelles perspectives pour les annonceurs, les créatifs et les agences médias pour mieux comprendre l’interaction de leurs messages avec les différents environnements et formats et adapter les messages selon les différents modes de déplacements et moments de vie.

L'application Cityz Tour a été conçue et développée par 3DCreation.fr, une agence spécialisée dans la création de contenus immersifs en réalité virtuelle. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok