All4Pack, le debrief et comparatif 2024/22
All4Pack Paris 2024 aura réuni plus de 27 000 professionnels
Un peu plus de deux semaines après la clôture, les chiffres de fréquentation 2024 sont tombés, communiqués par l’organisateur, Comexposium. Sur une superficie plus restreinte qu’il y a deux ans, avec un seul hall (5) au lieu de deux (5 & 6), le salon de l’emballage a réuni 27 303 professionnels sur 4 jours, dont 26 % d’internationaux, 63 % des visiteurs étaient des décideurs ou prescripteurs dans les processus de sélections et d’achats. Principaux marchés représentés : agro-alimentaire (25%), Distribution e-commerce (14%), Multi-industries (13%), Transport/logistique (8%), Biens industriels (8%), Santé/pharma (7%), Beauté/Hygiène (5%). 1 022 exposants et marques leur ont présenté des solutions concrètes, idées nouvelles dans le sens de l’engagement de toute la filière pour un avenir plus éco-responsable. La précédente édition (2022), le salon All4pack avait enregistré
une fréquentation de près de 50 000 professionnels, dans le contexte économique porteur de la reprise post-covid. Il y avait 1 100 exposants. Au final, l’édition 2024 n’aura pas tout à fait rassuré les professionnels, dont bon nombre jouent la carte des événements régionaux. Et pourtant le salon de l’emballage reste une institution. Il est en partie victime de la conjoncture, des regroupements d’entreprises et d’un net désamour pour le parc des expositions de Paris Villepinte. Rendez-vous du 23 au 26 novembre 2026.