Constantia Flexibles acquiert Alu Flex Pack
Les grandes manœuvres continuent dans le souple. Le troisième acteur mondial dans l’impression façonnage d’emballages souples, l’autrichien Constantia Flexibles vient d’acquérir officiellement le groupe Alu Flex Pack, présent lui aussi dans le souple sur process flexo et hélio. Constantia a racheté 57 % des parts et en parallèle, il lance une offre publique d’achat pour toutes les parts encore librement détenues sur le marché. L’offre reste sujette à validation par les autorités de la concurrence.
Basé en Suisse mais avec quatre sites en Croatie et notamment celui de la Ferté-Bernard (Eliopack), Alu Flex Pack compte 14 sites de fabrication en Europe aussi bien sur les marchés FMGC et la pharma. Les deux entreprises sont complémentaires. Constantia détient toujours un site en France, celui de Jeanne d’Arc, qui imprime lui aussi sur flexo et hélio à Vecqueville en Haute-Marne.
Pour le P-dg du groupe Constantia Flexibles, Pim Vervaat, « cette acquisition s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie Vision 2030 et qui a pour but de positionner Constantia Flexibles sur une position de leader de l’emballage souple en Europe et globalement ».
L'atelier d'impression hélio d'Eliopack à la Ferté-Bernard