Grande-Bretagne
Des mondes virtuels pour la vie réelle
La campagne de communication de Dassault Systèmes accueille les voyageurs de trois grands hubs de transport d’Europe.
Dassault Systèmes, éditeur de logiciels scientifiques dont les solutions sont utilisées par les acteurs industriels du monde entier pour imaginer et créer des innovations durables, poursuit ses initiatives en vue de sensibiliser le grand public à la manière dont les mondes virtuels contribuent à améliorer la vie des patients, des citoyens et des consommateurs.
A travers son programme de communication, Dassault Systèmes incarne sa signature « Des mondes virtuels au service de la vie réelle » (Virtual Worlds for Real LifeTM).
Après avoir illuminé les écrans géants de Piccadilly Circus à Londres dans le cadre d’une expérience de réalité augmentée immersive, Dassault Systèmes renouvelle cette expérience avec des affichages visant à stimuler la réflexion des usagers de trois hubs de transport qui comptent parmi les plus fréquentés d’Europe : les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris- Orly, ainsi que la gare St. Pancras International à Londres.
Numériques et traditionnels, les visuels de haute qualité exposés en extérieur présentent un aperçu des capacités d’innovation exceptionnelles que seuls les mondes virtuels peuvent offrir aux domaines de la santé, des infrastructures et de la fabrication.
En juxtaposant les jumeaux virtuels d’un cœur humain, d’un pont et d’un engin agricole réalisés par Dassault Systèmes avec leurs équivalents dans le monde réel, ces impressionnantes images sont désormais visibles dans plus de 125 emplacements stratégiques dans des zones très fréquentées des deux aéroports parisiens qui ont accueilli 100 millions de passagers en 2023 et de la gare londonienne où transitent chaque jour 91 000 personnes.
Au Terminal 2 de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, la campagne est déployée sur trois écrans dynamiques, des colonnes numériques et un panneau d’affichage traditionnel, situés dans les zones d’enregistrement, d’arrivée et d’immigration, ainsi que dans les principaux couloirs. En complément, plus de 100 écrans numériques sont installés dans les salons des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly.
A Londres, la campagne mise en place à la gare de St. Pancras International s’affiche sur 25 écrans dynamiques qui habillent les murs, les colonnes et les arrêts de bus. La stratégie de communication « Virtual Worlds for Real Life » de Dassault Systèmes a déjà été déployée en juillet et en août : son logo, sa signature et les images ont en effet recouvert les 17 mètres de la barre numérique (« Connecting Bar ») qui équipe la zone d’attente et ont été vus par quelque 400 000 voyageurs au plus fort de la saison touristique.
En France, Dassault Systèmes a collaboré avec l’agence BETC pour la création de la signature et des visuels de la campagne « Virtual Worlds for Real Life », et avec Zenith pour son déploiement dans la gare et les aéroports.