Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Tendance
Print & Prod

Drytac

Former la prochaine génération

Drytac
  • Légende

    Des étudiants fiers de leur covering !

Les étudiants du programme de spécialisation en technologie de communication de l'école secondaire du district de Timiskaming en Ontario ont utilisé le film adhésif PVC polymère blanc Drytac Polar Grip Air pour réaliser un ambitieux projet de covering de véhicule mettant en vedette une motoneige.

Ce programme d’études a été lancé à l'école en septembre 2022 pour offrir aux étudiants un aperçu de divers marchés créatifs. Ils peuvent entre autres y apprendre la conception graphique, l'animation, le montage vidéo mais aussi l’impression et le covering.  

Soucieux de tester les compétences et de mettre en valeur les talents de la première promotion, l'idée d'emballer une motoneige a été avancée. Les sports motorisés de plein air étant populaires dans les régions enneigées du nord de l'Ontario, les élèves étaient enthousiastes à l'idée de relever ce défi !

Les enseignants ont donc fait appel à un designer expert de la société spécialisée ECD Customs pour les guider dans le projet. Les élèves ont été chargés de concevoir, d'imprimer, de laminer et d'installer le covering sur une Skidoo Summit 2008.

En raison de la forme inhabituelle du motoneige, le projet nécessitait un matériau flexible, capable de résister aux éléments lorsque le véhicule était utilisé. Après avoir discuté avec ND Graphics, c’est le Drytac Polar Grip Air et l’Interlam Pro Gloss qui ont été retenus pour ce projet. 

« Nous recherchions un matériau d'impression et un laminé solides, capables de résister à nos hivers nordiques et au terrain auquel sont soumis les véhicules tels que les motoneiges », se souvient Katie Kacur, enseignante principale de la majeure haute spécialisation du cours à l'école de Timiskaming.

Les élèves ont utilisé une imprimante HP Latex 315 et un HP Latex 54 Cutter Plus pour imprimer et découper les 52 parties du dessin. « Au final, les couleurs étaient éclatantes et précises. Le covering a été installé en douceur et s'est bien déroulé malgré le peu d'expérience des élèves », conclut l’enseignante.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok