FESPA 2024
Trois nouveaux évènements
La FESPA confirme trois nouveaux événements en 2024 – Digital Signage Lounge, Personalise Make Wear et Sportswear Pro Conference – ainsi que les classiques Personalisation Experience Conference, World Wrap Masters, Sustainability Spotlight et Club FESPA Lounge. Des événements qui se dérouleront dans le cadre de la FESPA Global Print Expo de cette année et des salons simultanés European Sign Expo, Personalisation Experience et Sportswear Pro du 19 au 22 mars 2024, au RAI d’Amsterdam, aux Pays-Bas.
Digital Signage Lounge
European Sign Expo 2024 accueillera le tout nouveau Digital Signage Lounge, un pôle de networking créé pour permettre aux visiteurs d’explorer la richesse des opportunités commerciales associées à la signalétique numérique. L’espace géré en partenariat avec Navori Labs et Grupo Metal (Johnson Group) présentera les avancées du secteur de la signalétique numérique, exposera les derniers écrans numériques et logiciels, et proposera des conseils d’experts. Les visiteurs du Digital Signage Lounge bénéficieront également d’un accès gratuit en ligne au « Guide pratique FESPA », une lecture indispensable pour tout imprimeur qui envisage d’ajouter la signalétique numérique à son offre commerciale. Des ateliers quotidiens, animés par des experts de la signalétique numérique, seront également proposés chaque après-midi.
Personalise Make Wear
Autre nouveauté de cette édition 2024, dans le cadre de Personalisation Experience et Sportswear Pro, voici l’usine intelligente Personalise Make Wear. Animée par Debbie McKeegan, ambassadrice textile de la FESPA, l’usine intelligente présentera la fabrication de bout en bout de vêtements de sport personnalisés à travers quatre flux de production. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations guidées des flux de production de bout en bout et à des défilés quotidiens. Parallèlement, Debbie McKeegan animera des discussions conviviales sur différents sujets : « Exploration de l’usine intelligente et des technologies de personnalisation », « Comment adopter une fabrication durable à toutes les échelles », « Production personnalisée : opportunités, défis et solution », et « Les évolutions du marché et les technologies à la source de l’automatisation des flux d’impression », avec des représentants d’Inkcups Europe, de Kornit Digital, de Caldera, de SEI Laser, de Dover Industries Italy et de JK Group.
Sustainability Spotlight
L’événement Sustainability Spotlight revient cette année, en collaboration avec Reboard et Carbon Quota. Il proposera plus de cent supports graphiques et textiles respectueux de l’environnement, tout en présentant aux visiteurs des processus de production plus durables. Chaque support présenté sera pourvu d’une fiche d’information pour en savoir plus sur ses caractéristiques durables et sur son utilisation possible pour fabriquer des produits innovants et respectueux de l’environnement.
World Wrap Masters Europe
Parallèlement, les World Wrap Masters Europe et la finale mondiale reviendront cette année en collaboration avec Orafol, Arlon, Teckwrap, The Wrap Institute et Wrapstock. En outre, pour la deuxième année consécutive, des formateurs spécialisés du Wrap Institute animeront plusieurs démonstrations en direct et des ateliers tout au long de l’événement : « Protocole pour la préparation parfaite d’un véhicule pour l’habillage », « Les outils les plus pointus pour le PPF, le PVC et les films teintés », « Pourquoi et comment faire des incrustations », etc.
Des conférences inédites
La conférence Sportswear Pro (21 mars 2024) sera consacrée à la fabrication, à la production et à la circularité dans la chaîne d’approvisionnement des vêtements de sport.
Pour la deuxième année consécutive, la conférence Personalisation Experience (20 mars 2024) proposera aux visiteurs des informations et des pistes pour intégrer des produits personnalisés à leur offre.
Pour en savoir plus : https://www.fespaglobalprintexpo.com/whats-on