Freshprocess
Une approche métier
Freshprocess, la solution logicielle pour le secteur des arts et industries graphiques, sera présente sur le C!Print début 2025.
Freshprocess se veut un outil innovant qui propose une véritable approche métier, permettant à toutes les entreprises du domaine, quelle que soit leur taille, de moderniser et optimiser leurs processus de production.
L’une de ses principales forces réside dans la simplicité de son déploiement. L’outil est fourni avec un accompagnement préconfiguré, permettant une prise en main rapide et une transition numérique fluide. Son équipe de consultants professionnels, avec plus de 10 ans d’expérience dans les arts graphiques, intervient sur site pour guider dans l'intégration des différents modules.
« Freshprocess a été développé par des imprimeurs, pour des imprimeurs, précise Bastien Bonhoure, CEO. Nous connaissons les métiers des arts graphiques parce que nous les exerçons au quotidien depuis une dizaine d’années déjà. Chaque nouveauté naît d’un besoin issu des ateliers de production de nos clients ou du nôtre. C’est ce qui nous permet de proposer régulièrement des fonctionnalités innovantes qui profitent à tous. »
L’ADN de Freshprocess repose ainsi sur une parfaite compréhension des besoins des métiers des arts graphiques. Chaque fonctionnalité, chaque mise à jour, est le fruit d’une réflexion collaborative entre les équipes de développement et les utilisateurs.
Parmi les fonctionnalités les plus appréciées, on retrouve le système de gestion commerciale complet : devis, commandes, facturation et gestion des stocks, un calculateur de prix ultra-précis capable de générer des devis en un temps record, la gestion des BAT, facilitant la validation rapide des étapes de production, ou encore le Web2Print, permettant aux clients de personnaliser leurs produits en ligne en quelques clics seulement.
En trois ans, plus de 80 entreprises dans 4 pays ainsi que les DROM, ont fait confiance à Freshprocess pour optimiser leurs processus et digitaliser leurs flux de production. Des sociétés de tailles variées, des PME aux grands groupes, ont pu constater un gain significatif en termes de productivité, de réduction des erreurs, et d'amélioration de la réactivité face aux demandes clients, poussés notamment par des fournisseurs de renom tels qu’Hexis (partenariat officiel).
Parmi les utilisateurs, Nicolas Lunel, gérant de la société C.COM.PUB, spécialisée dans l’enseigne et le marquage en Loire-Atlantique, témoigne : « Aujourd’hui, il n’y a plus aucun dossier qui ne passe pas dans Freshprocess. Quand on fait le point le matin, je prends Freshprocess sur la tablette et avec mes 7 collaborateurs ça va super vite, on n’oublie rien ! En plus, quand on reçoit un appel, n’importe quel collaborateur peut renseigner le client sur le suivi et l’état de son projet ! »
Stand : 1C22