GMI et partenaires
Le papier est à la page !
A l’occasion de ses 100 ans en 2024, le GMI (Groupement des Métiers de l’Impression et de la communication) et ses partenaires ont décidé d’aller à la rencontre du grand public pour faire entendre leur voix et casser les idées reçues autour du papier.
La filière du papier est bien plus durable et innovante que ce que les citoyens peuvent penser. Le GMI et ses partenaires ont donc choisi de démystifier les principales croyances à son sujet à travers une campagne humoristique et ludique qui a débuté il y a quelques jours. Portée par un super-héros du papier, cette campagne incarne l’idée que le papier « se plie en quatre » pour l’avenir.
Cette campagne 360°, présente sur tous les supports de communication (affichages dans les gares, spots radio, publicités sur les réseaux sociaux, …) est déclinée à travers toute la France. Elle explore les quatre thématiques les plus courantes autour du papier : la déforestation, le recyclage, la préservation des ressources et le soutien de la compréhension grâce à l’imprimé.
Pour accompagner le lancement de la campagne, une web-émission en ligne a eu lieu le 24 septembre de 9h à 11h, organisée par l’Observatoire Com Media. Elle a réuni des experts du secteur pour débattre des défis et des innovations de l’industrie graphique. Parmi les intervenants, Jan Le Moux, Country Manager de Two Sides France, a apporté son éclairage sur l’impact environnemental du papier comparé au numérique, et sur les nombreuses initiatives durables mises en place par la filière.