Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Coworking

Agence Rébellion

Ça se passe en Hauts(-De-France) !

Rébellion
  • Légende

    Production évènementielle : Double Dragon

Depuis 1960, Häagen-Dazs évolue avec un objectif en tête : fabriquer la meilleure crème glacée au monde à partir d'ingrédients de haute qualité, soigneusement sélectionnés.

Dans cette volonté, et après plusieurs années à chercher le lieu idéal où implanter son site de production mondiale, Häagen-Dazs pose ses valises en 1992 en France, à Tilloy-lès-Mofflaines, près d’Arras.

Ce choix fût guidé par deux avantages locaux : sa position de carrefour stratégique et la qualité de l’herbe qui y pousse, à partir de laquelle les vaches produisent un excellent lait.

Pari réussi car cela fait plus de 30 ans maintenant que la marque fabrique ses produits dans les Hauts-de-France, à proximité des 450 fermes d’où proviennent majoritairement le lait et la crème.

Pour faire savoir au grand public que « sa crème glacée vient d’en Hauts(-De-France) ! », Häagen- Dazs prend la parole cet été au travers d’une campagne 100 % Hauts-de-France !

« Avec cette campagne, nous avons voulu jouer avec l’implantation méconnue de la marque dans les Hauts-de-France, en ajoutant une esthétique rétro et des références assumées aux années 90, tout en rappelant le positionnement premium des crèmes glacées Häagen-Dazs » , commente, David Aït-Ali, co-fondateur et co-CEO de l’agence Rébellion.

Tirant le fil de ce récit, la campagne s’articule autour d’un film (https://youtu.be/3UD1KEfudHo)

Tourné dans les Hauts-de- France, avec comme protagonistes des employés de la marque. Un scénario décalé mettant en scène l’arrivée de la marque sur le territoire, jouant sur la polysémie du terme « haut ».

Pour communiquer plus largement en France et ramener « un peu de Nord dans le Sud », un évènement a également eu lieu à Marseille. Au programme : un sunset dansant avec deux DJs sets d’artistes originaires des Hauts-de-France : MYD et PPJ et une distribution gratuite de crèmes glacées Häagen-Dazs. 

Le tout, autour d’une installation éphémère renversante gérée par l’agence de production évènementielle Double Dragon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok