Ubi Bene
Métro, rideaux, dodo…
Avec Ubi Bene, Ikea ferme les rideaux sur sa propre campagne d’affichage quand il est l’heure d’aller dormir !
Dans le cadre du lancement de sa nouvelle campagne dédiée au sommeil, Ikea propose une expérience d’affichage déformatée inédite dans le métro parisien avec l’agence Ubi Bene.
En jouant avec l’iconographie du sommeil, Ikea « tire les rideaux » sur sa propre campagne d’affichage, invitant les Parisiens à prendre conscience de l’importance d’une bonne nuit de sommeil.
Cette expérience immersive et surprenante se tient dans le métro parisien, à la statipn opéra ligne 3, du 28 août au 3 septembre : les voyageurs de la RATP ont l’occasion de découvrir une série d’affiches 4x3 pas tout à fait comme les autres qui sont recouvertes de véritables rideaux tous les soirs à l’heure d’aller se coucher, révélant ainsi le message : «Réveillez-vous, Il est temps de bien dormir.»
Cette action symbolique rappelle à chacun l’importance de créer un environnement propice au repos et met en avant toutes ses solutions pour améliorer la qualité du sommeil du plus grand nombre, d’une literie confortable à une chambre organisée et apaisante, en passant par un éclairage et une température adaptés à son profil de dormeur.
Un message qui résonne avec le rythme de vie effréné des Parisiens au moment de la rentrée.
Cette campagne d’affichage s’inscrit dans la continuité de la « saga Ikea » mise en place par Ubi Bene depuis plus de 20 ans !