OVOL France et OVOL Sign & Display
Une nouvelle dynamique

-
Légende
Hiroshi Kashima, Afonso Chaby, Akihiko Watanabe, Alexis Dormoy, Mitsutoshi Imamura, Antoine Lequitte Et Masaaki Sato
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir OVOL France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international OVOL Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’OVOL Sign & Display.
Cette transition fait suite à l'acquisition d'Inapa France par OVOL Japan Pulp & Paper Group, finalisée en seulement quatre mois, le 29 novembre dernier. « Cette acquisition témoigne de la volonté du groupe OVOL de s'affirmer comme un leader mondial de la distribution de papier, d'emballages et de solutions pour la communication visuelle », déclare Afonso Chaby, CEO et DG d’OVOL France.
Pour OVOL France, cette intégration s'accompagne d'un renforcement stratégique. « Avec un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et une présence dans 22 pays à travers 126 filiales, OVOL Japan Pulp & Paper Group entend renforcer son développement en Europe, et l’alignement stratégique de notre opération en France avec les objectifs du groupe OVOL a été une condition fondamentale pour la conclusion de cette opération », souligne Afonso Chaby.
« Nous bénéficions désormais d'un actionnariat solide qui nous permet de consolider nos positions et d'élargir notre offre, tout en conservant notre ADN axé sur la proximité avec nos clients », précise Alexis Dormoy, directeur général (COO) d’OVOL France.
Trois axes structurent cette stratégie : la distribution de papier, la communication visuelle et l'emballage. Pour la communication visuelle, OVOL Sign & Display vise une place dans le top 5 des distributeurs français.
Plus d’information avec une interview d’Alexis Dormoy dans le GF MAG de mars.