JCDecaux
Le sport, c’est aussi pour les chiens !
En collaboration avec Generali et Dentsu, JCDecaux événementialise un Abribus pour encourager l’activité physique des chiens en ville.
JCDecaux a transformé un Abribus en un parcours de santé pour chiens, le temps d’une journée, dans la ville de Boulogne-Billancourt. La campagne de sensibilisation, menée par Generali, en partenariat avec les agences Dentsu Creative et dentsu X, et avec le soutien de la Société Protectrice des Animaux (SPA), a pour but d’encourager l’activité physique de l’animal de compagnie préféré des Français.
Aujourd’hui, environ 40 % des chiens citadins sont en surpoids , ce qui impacte leur vie et leur santé. Avec le programme « Urban Doggy Fit », Generali transforme l’espace urbain en une salle de sport géante. Ce programme propose des tutoriels sportifs pour les chiens, développés avec une éducatrice canine, montrant comment utiliser le mobilier urbain, comme les poteaux, les marches, ou les bancs,
Pour lancer la plateforme « Urban Doggy Fit », un plan média conséquent, orchestré par dentsu X, sera également déployé à partir du mercredi 20 novembre, au niveau national, avec notamment une campagne d’affichage JCDecaux, visible du 20 au 26 novembre 2024, sur les Abribus, mobiliers urbains 2 m2 et kiosques.