JCDecaux Live
Captain America contre Red Hulk !

-
Légende
Trompe l'oeil
Pour dévoiler Captain America : Brave New World, le nouveau film Marvel Studios, JCDecaux, en collaboration avec Zenith, a personnalisé 16 mobiliers urbains 8 m2, dans les villes d’Issy-les- Moulineaux, Marseille, Montpellier, Nice et Strasbourg.
La campagne met en avant Red Hulk, l’un des anti-héros les plus connus de l'univers Marvel. Sur les conseils de son agence média Zenith, le studio a fait appel aux équipes de JCDecaux qui ont ainsi réalisé une transformation du cadre du mobilier urbain, en intégrant une sculpture de la main d’Hulk Rouge, avec un effet en trompe-l’oeil grâce à l’utilisation de plaques en dibond, faisant allusion à la puissance de l’écrasement par la main du « Titan Rouge ». Ce dispositif événementiel a été mis œuvre par les équipes de JCDecaux Live, entité dédiée aux opérations spéciales OOH.
Cette opération, originale, ingénieuse et surprenante, s’intègre au sein d’une campagne nationale JCDecaux sur plus de 700 faces 8 m2, réparties dans 10 villes métropolitaines, dans le but de promouvoir la sortie du film.
Pierre-Henri Bachot, directeur du développement JCDecaux Live & Artvertising, précise : « Nous sommes ravis de cette collaboration événementielle avec The Walt Disney Company France et Zenith, qui permet un lancement remarqué de Captain America : Brave New World. La créativité et le savoir- faire des équipes de JCDecaux Live, en collaboration avec Zenith, ont permis de réaliser cette nouvelle activation. Depuis sa création en 2005, JCDecaux Live propose aux marques des opérations innovantes et impactantes, mettant en scène leurs produits et services sur ses mobiliers urbains.