Atelier Métropole - Stratus
Une co-entreprise avec JCDecaux

-
Légende
Scénographie outdoor
Stratus, acteur référent de la mise en scène événementielle, engage une nouvelle étape de son développement dans le domaine de la scénographie urbaine.
Fruit d’un rapprochement entre les activités de « brand staging » de JCDecaux et de Métropole Atelier, Stratus inaugure une nouvelle dynamique sur ce segment de marché.
C’est en croisant les expertises et les talents de directeurs artistiques, d’architectes, d’artistes rassemblés sous un même toit, que Stratus s’affirme comme l’atelier de scénographie de référence.
Avec un studio créatif, doté des dernières innovations en matière d’IA, un bureau d’études et un atelier de production de 3 000 m2 intégrant les dernières technologies d’impression numérique, situé à Gennevilliers, au cœur du Grand Paris, les équipes conseil de Stratus accompagnent la présence des marques dans les villes, en leur offrant, dans la conception comme dans la réalisation, des dispositifs mémorables et des expériences uniques.
Cette co-entreprise, détenue par JCDecaux et Métropole Atelier, reflète la confiance accordée par ses actionnaires à Stratus, experte depuis plus de trente ans d’existence. L’entreprise a su développer des projets d’envergure, pensés sur-mesure, sublimant les ambitions des marques, dans le cadre d’opérations événementielles, de lancement de produits, de rénovation de patrimoine ou encore de branding.
Des installations iconiques, rendues possible notamment grâce aux nombreuses solutions brevetées par Stratus, permettant de respecter les façades des bâtiments lors des habillages événementiels. Construction d’un totem atypique à la Fondation Louis Vuitton, habillage du flagship de Swarovski sur les Champs-Elysées, transformation de la Géode en ballon de football géant à la Villette, etc., sont autant de réalisations éclatantes, qui sont à porter au crédit du savoir-faire de Stratus.
Déployant des mises en scène pour les secteurs du luxe, de l’automobile, du retail ou encore du sport, Stratus souhaite poursuivre son développement en France et à l’international. Avec une approche créative, respectueuse de l’environnement, conçue au sein de ses ateliers, Stratus entend ainsi apporter aux marques la garantie de réalisations parfaites dans leur exécution et propres à susciter l’émotion.
Gary Blumenfeld, président de Métropole et de Stratus, remarque : « Je me réjouis de la nouvelle dynamique que nous insufflons à Stratus par le rapprochement d’équipes de talent issues du brand staging, de l’impression XXL et de l’ingénierie. Fort de notre nouveau positionnement d’atelier de scénographie outdoor, je suis convaincu que nous allons devenir la référence des mises en scène urbaines pour les marques, générant émotion, surprise et admiration de la part des publics et des audiences. La créativité et le savoir-faire technique de nos équipes vont réellement faire la différence et nous avons hâte de concevoir de nouveaux projets qui vont sublimer les marques dans l’espace urbain ».