Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Tendance
Focus News

Nouveau propriétaire pour Kolbus

Le groupe Kolbus rejoint Max Valier Holdings

Kolbus
  • Légende

    Le siège de Kolbus à Rahden en Westphalie Rhénanie du Nord

Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings, un fonds dit de retournement qui rachète de façon sélective des entreprises industrielles pour les relancer.  Max Valier est notamment l’actionnaire des entreprises Schuck (équipements pour conduites de type pipe-line) et Boehm, fabricants de pièces mécaniques. Une page se tourne pour le groupe de Rahden au nord de Bielefeld, qui était une entreprise familiale depuis 249 ans. De fabricant de machines de reliure pour l’édition et le laveur, elle a su se transformer depuis une quinzaine d’années pour devenir un fabricant de machines d’emballages pour le carton.

« Au cours des six derniers mois, les commandes de machines ont continué à être honorées et de nouvelles commandes ont également été prises, soulignant la confiance et la foi qui demeurent pour l’entreprise Kolbus et ses produits de haute qualité ./.. », a souligné Nicolaas de Schryver, directeur général de Kolbus France. L’acquisition du groupe et de ses filiales au Royaume-Uni, en Europe et en Chine sera actée au 1er janvier prochain et le nouveau P-dg devrait être annoncé au même moment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok