Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Tendance
Innovation

Kongsberg PCS

Pour un avenir durable...

Kongsberg PCS
  • Légende

    Kieran Spencer

Kongsberg Precision Cutting Systems souligne son engagement en faveur d'un avenir durable et de ses propres principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en nommant Kieran Spencer au poste de responsable de la conformité ESG de l'entreprise.

Basé sur le site de production de Kongsberg PCS à Brno, en République tchèque, Kieran veillera à ce que tous les processus de fabrication et d'exploitation soient conformes aux réglementations mondiales pertinentes, ainsi qu'à l'actualisation et à la mise en œuvre des objectifs ESG de l'entreprise.

« Avec plusieurs politiques et processus déjà en place, mon rôle est de revoir, mettre à jour, formaliser et synthétiser tous ces éléments sous un même chapeau. L'entreprise a fait des progrès significatifs en termes d'objectifs au cours des dernières années. La nouvelle Kongsberg Ultimate est un excellent exemple de la manière dont l'innovation est utilisée pour promouvoir la durabilité - tant en termes de matériaux utilisés dans la fabrication de la machine, que de précision de coupe et de matériaux à manipuler, déclare Kieran. Le principe est qu'en utilisant plus de matériaux recyclés et moins de plastique pour construire une meilleure machine qui non seulement minimise les déchets grâce à sa précision, mais qui peut également être utilisée plus longtemps, nous pouvons contribuer à réduire les émissions de manière significative. »

Kongsberg PCS s'est en effet  clairement engagée à réduire son empreinte environnementale par des mesures proactives en matière d'utilisation de l'énergie, d'approvisionnement en matériaux, de réduction des déchets et d'amélioration de la recyclabilité des matériaux. 

« Nos systèmes de coupe Kongsberg et MultiCam sont réputés pour leur durabilité et leur fiabilité. Ce sont des facteurs clés, car cela signifie que les entreprises ne gaspillent pas régulièrement de l'énergie et des ressources en raison d'erreurs, d'arrêts de maintenance ou de l'obligation d'acheter de nouvelles machines. »

Et plus largement, en termes de gouvernance, Kieran précise : « Ce qui m'impressionne, c'est qu'il s'agit d'une entreprise qui cherche activement des moyens de faire la différence pour son environnement, sa communauté locale et son personnel. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok