Kornit Digital
L’allemand Print Palace bascule en numérique avec Apollo
Print Palace Textildruck redéfinit l'avenir des textiles personnalisés en transférant ses volumes de production de la sérigraphie à la production numérique à la demande avec Kornit Digital
Le fournisseur allemand de merchandising musical et événementiel, de mode de marque et de vêtements promotionnels effectue son premier virage vers le numérique pour optimiser ses opérations de production grâce à l'adoption de la Kornit Apollo.
Grâce au nouveau modèle All-Inclusive Click (AIC) de Kornit, Print Palace adopte la transition de la production analogique à la production numérique, répondant plus rapidement aux besoins de production de séries moyennes, tout en garantissant le plus haut niveau de qualité.
Kornit Digital que l'un des plus grands fournisseurs allemands de merchandising musical et événementiel personnalisé fait son premier pas vers le numérique en transférant ses volumes de production de la sérigraphie à la production numérique avec Kornit Digital.
Print Palace Textildruck adopte la ligne de production primée Kornit Apollo pour accélérer la productivité et l’agilité, tout en améliorant les économies d’échelle pour des séries de production moyennes – sans compromettre la qualité.
Leader depuis plus de 30 ans, Print Palace fournit des vêtements parmi les plus robustes, les plus créatifs et les plus qualitatifs pour les groupes de musique importants, ainsi que des articles pour les fans, des vêtements promotionnels et des articles de mode de marque. Initialement spécialisée dans la sérigraphie, l'entreprise entreprend désormais une transformation numérique majeure en effectuant sa première transition vers une production numérique à la demande.
Avec le soutien du nouveau modèle All-Inclusive Click (AIC) de Kornit, l'entreprise prévoit d’utiliser la Kornit Apollo pour gérer des productions allant jusqu’à 500 pièces, dans le but d’améliorer la rapidité globale et les délais de mise sur le marché, tout en rendant sa production de sérigraphie plus rentable grâce à une approche combinée.
« Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation considérable des commandes allant jusqu’à 500 pièces, associée à une demande croissante de qualité supérieure, de couleurs éclatantes et de designs uniques. Cela a créé des goulets d’étranglement dans notre production en sérigraphie, déclare Volker, propriétaire de Print Palace Textildruck. La Kornit Apollo représente l’une des plus grandes avancées que nous ayons vues dans la production numérique ces dernières années et constitue de loin une solution de premier plan pour la production de séries moyennes. Grâce à notre collaboration avec Kornit, nous serons en mesure de fournir à nos clients ce qu’ils veulent, quand ils le veulent – et avec le niveau de qualité et de vivacité des couleurs auquel ils sont habitués. »
De son côté, Ronen Samuel, directeur général de Kornit Digital explique : « Pour les vêtements et le merchandising personnalisés, les clients ne veulent plus passer commande puis attendre plusieurs semaines pour recevoir les produits finis. Les vêtements, comme les t-shirts et les vêtements de marque, sont avant tout un moyen d’expression personnelle, permettant à ceux qui les portent d’exprimer leurs pensées, leurs sentiments et leurs émotions – et de les partager presque instantanément avec le monde. La sérigraphie n’a pas été conçue pour répondre à cette exigence. Avec la Kornit Apollo et le nouveau modèle AIC, nous permettons aux producteurs de répondre directement à cette demande grâce à une production à la demande de haute qualité. Nous sommes honorés de collaborer avec un leader de l’industrie tel que Print Palace Textildruck pour aider les clients à réaliser leurs rêves en matière de vêtements personnalisés, avec une qualité sans compromis. »