Consécration pour Etiqroll avec le cadrat d’or
Le fabricant d’étiquettes adhésives de la Rochecorbon près de Tours a reçu ce matin le deuxième Cadrat d’Or de son histoire des mains de la présidente du jury (sté Alnoor) et de Pascal Lenoir, président de la CCFI, la Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication.
Une consécration pour cette entreprise du groupe Labelys, fondée par Bernard Prat, poursuivie par Jean-Michel Fouquet et dirigée maintenant par Marcello Parra.
Etiqroll a reçu ce prix à la suite de quatre projets menés avec succès, notamment une étiquette ennoblie sur matériau simili-cuir, étiquette imprimée sur bois et une étiquette imprimée avec des encres à effet.
Pour Marcello Parra, « l’essentiel réside dans la passion qu’il veut faire partager avec ses équipiers. Certains d’entre eux, arrivés récemment parviennent à se transcender dans ce métier ».
Etiqroll travaille en majorité avec les secteurs du vin (30 %), de l’industrie (30 %) et de la cosmétique (30 % également). L’imprimerie compte deux presses HP, une flexo, une offset, deux lignes de façonnage AB Graphic et deux lignes SMAG, dont l’une a permis de réaliser certaines des étiquettes qui ont permis de décrocher le cadrat d’or.
La CCFI, consciente de la diversité des métiers de l’imprimerie, avait déjà décerné un cadrat d’or à Etiqroll en 2017. « Nous envisageons désormais de créer un cadrat d’or exclusivement pour les fabricants d’étiquettes pour tenir compte du dynamisme de cette activité », a déclaré Pascal Lenoir, président CCFI.
Pour Marcello Parra, directeur du site d'Etiqroll, cette récompense est le fruit du travail de toute une équipe, reprenant la formule lancée par le fondateur d'Etiqroll, Bernard Plat : "l'homme est la seule richesse de l'entreprise".