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Lacoste en mouvement...

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    Un plan d'affichage mondial

Pour sa nouvelle campagne dévoilant la sneaker L003 2K24, Lacoste - accompagnée par son agence historique BETC - joue sur les codes du running et sur la perte de repère pour promouvoir son expertise ainsi que son partenariat avec le rappeur américain J.I.D.

La nouvelle basket encapsule les codes du running dans une chaussure lifestyle adaptée à tous les terrains de jeu, croisant héritage tennistique et culture urbaine. Témoignage de cette rencontre, l’inscription « From the court to the streets since 1933 » s’affiche fièrement sur cette nouvelle sneaker. 

Lacoste a fait appel à BETC pour imaginer et déployer une campagne donnant vie à la promesse fondatrice de la marque : la liberté de mouvement. 

Pour mettre en avant cette nouvelle sneaker, BETC s’est inspirée de l’une de ses caractéristiques phares : les picots présents sous la semelle, clin d’œil à la gueule du Crocodile. Les aspérités de ce tout nouveau design promettent une adhérence de tous les instants, sur toutes les surfaces. Avec la L003 2K24 « grounded », Lacoste va donc encore plus loin dans sa promesse de liberté de mouvement en défiant la perception que nous avons du « sol ». Peu importe que la surface soit un plafond ou un mur, ce qui compte réellement est l’ancrage que nous avons pour nous exprimer. Une expression incarnée par l’égérie de cette campagne de lancement, le rappeur J.I.D, figure montante du hip-hop US.

C’est dans cette idée de « Play Grounded », où le terrain de jeu devient indépendant de la gravité, que l’agence a imaginé une campagne jouant avec les angles d’architecture (du Palais de Soubise, en plein cœur de Paris), les formats (digitaux ou plus classiques), les prises de vue photographiques ou encore les mouvements de caméra. 

Dans le film, J.I.D et la mannequin Sabrina Lang apparaissent ainsi avec un pied fermement ancré au sol, l'autre en mouvement libre. C’est dans cet esprit que tous les assets ont été adaptés et modifiés en fonction des formats prévus dans le plan média. 

« Notre concept visuel veut faire perdre toute notion de gravité au spectateur, en utilisant des valeurs de cadres surprenants et, surtout, en mouvement », explique Florence Bellisson, présidente et directrice de la Création de BETC Etoile Rouge.

La campagne de lancement sera visible depuis le 15 février 2024 partout dans le monde, en affichage et en digital.

Affichage : France (Metrobus, Médiatransports, Cityz Media, JCDecaux), Angleterre (Wall Decaux, Global), Allemagne (Wall Decaux), États-Unis (JCDecaux, Out Front)…

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