Dernière ligne droite avant Luxe Pack Monaco
Après 10 420 visiteurs l’an dernier et une progression de 10,5 % du visitorat, Luxe Pack Monaco va-t-il battre un nouveau record ? Le nombre d’exposants ne faiblit pas avec 450 entreprises enregistrées, soit 50 de plus qu’en 2023. Par contre, la conjoncture est indécise notamment parce que l’export est pénalisé en Chine par le lent redressement post-covid et par les barrières douanières sur certains produits. Le cas du Cognac n’est pas réglé. En Europe, l’Allemagne ne parvient pas à retrouver le chemin de la croissance.
Mais Luxe Pack reste l’événement luxe numéro un dans le monde. De nombreux rendez-vous thématiques offrent aux professionnels l’opportunité d’approfondir les segments de marchés porteurs : Luxe Pack Formulation (lancé il y a 10 ans), Luxe Home qui s’intéresse aux fragrances & accessoires pour une utilisation chez soi (bougies, parfums d’intérieur…). Luxe Pack in Green est également incontournable puisque les produits nominés témoignent des tendances dans les domaines de l’éco-conception, de la réutilisation et de la substitution des matériaux.