Icona d'Or - Mimaki
Une robe de cérémonie remarquable et remarquée !
Ce projet, né de la collaboration entre Mimaki France et Fespa France pour concevoir une étonnante robe colorée portée avec élégance par Julia Nojac, présidente de FESPA France, illustre parfaitement les possibilités offertes par le travail en partenariat dans le secteur de l'impression.
C’est l’artiste Kinda Youssef qui a réalisé la peinture numérique qui a ensuite servi de support à l'impression. S’inspirant du plumage du paon, elle a opté pour une palette large et éclatante de bleus et de roses. Elle s’est associée au savoir-faire de Rosanne Kooijman, la plus jeune experte en applications chez Mimaki, ainsi qu’à l’élégance de la confection d’une couturière française Cécile Derouin pour, ensemble, donner vie à cette vision.
Ce partenariat démontre comment de jeunes talents de divers horizons, réunis autour du processus d’impression, peuvent créer quelque chose d’extraordinaire !
L'imprimante Mimaki TS330-1600 (jet d'encre à sublimation) était bien sûr aussi au cœur du projet. Elle ne s'est pas limitée à reproduire le design, mais a également permis d'explorer de nouvelles voies d'expression et d'innovation. « Ce type de réalisation démontre que même les projets de petite envergure peuvent nous offrir de précieuses leçons sur les attentes de nos clients et les bénéfices du travail collaboratif. Avec l’évolution continue de l’impression numérique, nous vivons une époque où l’expression personnelle, la personnalisation et le désir de se démarquer occupent une place primordiale. Ce processus permet à des créateurs, autrefois éloignés du monde de l’impression, de s’y intégrer et de s’épanouir. Il est enthousiasmant de voir le marché s’ouvrir à ces talents, dépassant ainsi les cadres traditionnels de l’industrie », détaillait Thierry Lim, responsable des Ventes chez Mimaki, lors de la remise des Icona le 19 septembre dernier.