La gamme Reduce de Mondi pour emballer le pain
Papier barrière
Mondi s'associe à Welton, Bibby et Baron, un leader dans la fourniture d’emballages aux marchés alimentaires au Royaume-Uni et des PGC (FMCG) pour introduire des sachets de pain recyclables à base de papier sur les rayons des détaillants.
WBB convertit le «FunctionalBarrier Paper: Reduce» de Mondi pour créer des sachets en papier brun et blanc pour différents produits de pain frais pré-emballés. Mondi produit un papier kraft à partir de fibres d'origine responsable et réalise l’enduction de la couche barrière en interne pour garantir les propriétés barrières essentielles des emballages finaux.
La gamme Reduce est le papier le plus fin disponible dans la gamme de papier barrière de Mondi, FunctionalBarrier Paper: Reduce offre la résistance nécessaire pour supporter des poids de remplissage plus élevés tout en protégeant les aliments contre la vapeur d’eau, la graisse et l’humidité. Grâce aux emballages finaux, le pain reste frais, moelleux et humide. Ceux-ci constituent également une alternative recyclable aux emballages précédents qui ne l’étaient pas.
L'aspect haut de gamme des deux sachets comportant des fenêtres permet aux clients de voir clairement le pain à l’intérieur et soutient en même temps la capacité de recyclage des emballages: le sachet brun comporte une fenêtre en glassine qui peut être jetée dans la poubelle à papier et recyclée avec le sachet. Le sachet blanc est pourvu d'une fenêtre en film détachable pouvant être séparée facilement de la partie en papier et éliminée par le client final dans des bacs de recyclage séparés. Les sachets en papier sont éligibles à un label de recyclage du programme «On Pack Recycling Label (OPRL)» et peuvent être recyclés commodément par les clients de tout le Royaume-Uni dans le cadre du ramassage des ordures ménagères.