Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Tendance
S’équiper

Avec Experfold, Schumacher croît dans l’e-commerce

Deux sites allemands de Schumacher Packaging équipés des nouvelles Bobst Experfold 110

Gyrobox
  • Légende

    Le module Gyrobox gère les rotations de poses jusqu'à 180 degrés multipliant les configurations possibles

Le groupe familial a récemment acquis deux plieuses-colleuses Expertfold 110, machines de nouvelle génération configurée pour emballages e-commerce. Après les premières productions sur les deux sites concernés, celui de Hauenstein et celui de Schwarzenberg, le directeur de Schumacher Packaging en Allemagne a constaté la fiabilité de ces machines et l’intérêt particulier du module Gyrobox conçu pour faire pivoter les poses jusqu’à 180 degrés dans n’importe quelle direction entre deux opérations de pliages. Ces machines présentent deux autres atouts intéressants, la faculté de basculer facilement entre emballages ondulés et emballages compacts et une distance entre le collage et le bout de ligne étudiée pour être plus longue, ce qui optimise le séchage de la colle. Pour le co-dirigeant, associé et directeur industriel, Hendrik Schumacher, « Ces plieuses-colleuses sont des machines extrêmement flexibles et performantes qui fonctionnent en trois équipes, 24 heures sur 24, cinq jours par semaine ». Avec le Gyrobox qui permet de multiplier les rotations des poses, les possibilités de configurations d’emballages sont aussi démultipliées. Au final, avec l’ancien équipement, les sites ne parvenaient à produire que 120 000 boîtes par équipe. Avec l’Experfold 110, la production a été quasi doublée, à 200 00 boîtes/équipe.

Rappelons que le groupe familial Schumacher Packaging a récemment annoncé la cession de ses actifs en Europe de l’Ouest au groupe Mondi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok