Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025. Ce centre, le premier du genre en Afrique, témoigne de l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et la durabilité sur le continent.
Situé dans la zone industrielle d’Ain Aouda, le Centre d’Innovation est équipé des technologies les plus avancées, incluant le big data, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Il offre une plateforme aux entreprises pour développer des solutions d’emballage innovantes, alignées sur des objectifs de durabilité. Ignacio Sevillano, CEO de Smurfit Westrock pour l’Espagne, le Portugal et le Maroc, a déclaré : « Ce centre d’innovation témoigne de notre engagement envers l’innovation durable. C’est une plateforme qui permet à nos clients d’accéder à des solutions de pointe, redéfinissant ainsi l’industrie de l’emballage, les aidant à améliorer leur valeur dans la chaîne d’approvisionnement et à se différencier sur le marché. »
Parallèlement, Smurfit Westrock a lancé une nouvelle ligne de production dotée d’une technologie d’impression de haute qualité, grâce à un investissement de 51,8 millions de dirhams. Mounir Naciri, Directeur Général de Smurfit Westrock Maroc, souligne que « cet investissement dans l’innovation est une étape décisive pour soutenir le Maroc dans sa transition vers un avenir plus innovant et durable. Grâce à cet investissement supplémentaire de 5 millions d’euros, nous avons augmenté notre capacité de production, portant ainsi l’investissement total dans notre usine d’Ain Aouda à plus de 414 millions de dirhams (Environ 40 millions d’euros) ».