swissQprint
Une nouvelle ère dans l’impression à plat !
Optimisation de la productivité, de la précision et de la diversité des applications : swissQprint lance la génération 5 de ses tables à plat Impala et Nyala. Les nouveaux modèles sont 23 % plus rapides que leurs prédécesseurs et disposent tous de 10 canaux de couleurs librement configurables. A découvir sur le C!PRINT.
« Cette cinquième génération de flatbed est basée sur la même plateforme robuste que le modèle haut de gamme Kudu, qui a fait ses preuves dans le monde entier au cours des deux dernières années puisque 100 clients l’ont déjà adoptée, explique Carmen Eicher, directrice Ventes et Marketing chez swissQprint. Avec cette nouvelle gamme, nous nous adressons à un public encore plus large ».
Une gamme constituée de la Nyala 5 et l’Impala 5, avec Kudu. Elles affichent une vitesse maximale de 341 m²/h (et 253 m2/h en mode rapide). « Nous avons toujours eu pour ambition d’allier performance et haute qualité d’impression, et ces nouvelles imprimantes en sont l’exemple parfait. Avec des fonctionnalités améliorant l’efficacité, les utilisateurs bénéficient de délais d’exécution réduits et d’une haute qualité constante. »
Cette génération d’imprimantes à plat repose sur une toute nouvelle conception des machines, notamment de l’électronique et du logiciel. Le nouveau châssis est aussi l’un des éléments majeurs : son extrême robustesse est le gage d’une précision maximale. Ces imprimantes sont équipées de moteurs linéaires qui permettent une impression encore plus précise, mais aussi plus rapide.
Leurs dix canaux de couleurs librement configurables assurent par ailleurs à ces imprimantes une polyvalence inégalée. Outre les couleurs light et le blanc, des tons directs tels que le fluo ou l’orange, ainsi que le vernis à effet et le primaire, élargissent le champ d’application.
« swissQprint a toujours conçu et fabriqué ses imprimantes grand format dans son siège en Suisse, garantissant ainsi un contrôle total sur l’ensemble du système. C’est pourquoi nous pouvons nous engager sur une garantie constructeur de trois ans. »
Le réglage de l’aspiration est simple et efficace grâce au système breveté Tip Switch (256 segments contrôlés d’une simple pression du doigt). Une fonction soufflerie est prévue pour les supports lourds. Les taquets de repérage peuvent être placés rapidement, formant des points de calage mécanique précis pour chaque format et pour les impressions recto verso.
En option : rouleau et double rouleau, sur-format (panneaux jusqu’à 4 m de long), papier collecteur.
L’Impala 5 et la Nyala 5 sont disponibles dès maintenant. Au fil des mois, elles seront présentées sur de nombreux salons à l’international dont Fespa en mai à Berlin. Mais surtout, pour la France, une Nyala 5 sera incontournable sur le stand de swissQprint France au C!PRINT, avant de rejoindre le show-room de la société à Villebon-sur-Yvette (91).
« La génération 5 repose sur 4 points forts : augmentation de la vitesse, extrême précision, 10 couleurs en configuration évolutive, 100 % Suisse made. Nous sommes convaincus qu’elle répond aux attentes d’un marché français en recherche du meilleur rapport qualité-rentabilité », précise Alain Greiner président de swissQprint France. Nul doute que le stand attirera foule sur le salon !
Tous les détails seront dans le prochain GF MAG !
STAND 2N22